Vous êtes ici : Accueil > Actualité

Actualité

Nouvelles acquisitions de la bibliothèque Janvier2020

Livres entrés en Janvier 2020 Michel Hubaut : Le Verbe s’est fait chair - Commentaire de l’Evangile de saint Jean " Au commencement était le Verbe et le Verbe était Dieu... " A travers l’Evangile selon saint Jean commenté ici par le franciscain Michel Hubaut, Jésus nous révèle notre véritable identité et nous appelle à renaître afin de réaliser notre véritable vocation d’enfants de Dieu, en nous donnant la possibilité d’y parvenir. Son ultime prière exprime son désir ardent de nous faire participer à (...)

+ Lire la suite

Revues

Revue arrivée en Janvier 2020 : Cahiers d’Évangile N° 190 : Esther, le courage et la ruse Cahiers d’Évangile N° 190-Supplémént : Esther Études théologiques et religieuses N°94-3 : La croix dans le langage du droit : retour sur la théorie de la rançon Je ne consentirai jaùais à ce qu’ils m’appellent "évêque" - Pastorat dans le méthodisme britannique de John Wesley à nos jours L’approbation de la Confession de foi des églises réformées de France, mai 1559 "La vraie théologie est pratique" - (...)

+ Lire la suite

Adhésion année 2020

Merci de penser à renouveler votre cotisation pour l’année 2020. Tarif inchangé (18 €) Belles fêtes de fin d’année à tous... Bonne année 2020 à tous de la part des bénévoles de la bibliothèque

+ Lire la suite

Congés de Noël 2020

Congés scolaires Noël 2019 La Bibliothèque diocésaine sera fermée du 20 décembre 2019 au 4 janvier 2020 Réouverture lundi 6 janvier 2020

+ Lire la suite

Nouvelles acquisitions de la bibliothèque - Décembre 2019

Livres entrés en décembre 2019 Jean Jacques Pérennés : Pierre Claverie, la fécondité d’une vie donnée Assassiné le 1er août 1996 et béatifié par le pape François avec les 18 autres martyrs de l’Église d’Algérie, Pierre Claverie est ici raconté par ceux qui l’ont connu. Ses frères dominicains, sa sœur et ses amis de toujours témoignent de la fécondité de cette vie donnée par amour de l’Église et par fidélité au peuple algérien. Apôtre du dialogue, dénonçant sans relâche la violence et l’intolérance qui se sont (...)

+ Lire la suite

Revues

Revues arrivées en Décembre 2019 : Irénikon Tome XCII-2 Le discernement en commun dans les règles de Saint Benoît L’Eglise d’Ethiopie et les Coptes Le Christ ou la vérité ? Aux sources du Credo de Dostoïevski Relations entre les communions Chroniques des Eglises Études N° 4266 Synode sur l’Amazonie : un modèle pour l’Église Turquie : les ressorts de la crise Les nouvelles routes de la soie Fin de partie en Syrie (...)

+ Lire la suite

Nouvelles acquisitions du Centre de Documentation

Cette rubrique présente les dernières acquisitions de livres, CD, CD-ROM, DVD ou documents en prêt. Livres et DVD entrés en novembre 2019 Bioéthique le grand débat : 2018 états généraux - Editeur Bayard Presse – Mai 2018 La Croix a compilé l’ensemble des grands dossiers publiés au mois de mars 2018 sur les différents sujets de bioéthique qui font débat : ceux qui sont au programme des discussions mais aussi des sujets plus larges : GPA, modifications génétiques, greffes, neurosciences, utérus (...)

+ Lire la suite

Revues

Revues arrivées en novembre 2019 Recherches de Science Religieuse N° 107/4 : Repenser la création à l’âge de l’anthropocène Sur une nette inversion du schème de la fin des temps Écologie, création, modernité L’âge de l’anthropocène, un kaïros pour la théologie de la création ? Un tournant cosmologique dans la théologie de la création Biblissimo. L’Antiquité judaïque par les livres et les textes Note sur Joseph Moingt L’esprit du christianisme Bulletin de théologie systématique Bulletin (...)

+ Lire la suite

Nouvelles acquisitions de la bibliothèque novembre

Livres entrés en novembre 2019 Boris Kritchevski : Vers la catastrophe russe - Lettres de Petrograd au journal "L’Humanité" octobre 1917 - février 1918 La Révolution d’octobre, "dix jours qui ébranlèrent le monde", fit naître une illusion, celle de l’apparition d’un homme et d’un monde nouveaux. En France cette illusion dura plus longtemps qu’ailleurs. D’irrécusables témoins s’étaient pourtant exprimés dès 1917. Boris Kritchevski (1866-1919) fut l’un d’entre eux. Militant socialiste russe, dont les (...)

+ Lire la suite

Beaux arts - Musique

Création de deux nouvelles sections

+ Lire la suite