Vous êtes ici : Accueil > Le Centre de documentation Bernard Goureau

Visite au Centre de Documentation Bernard GOUREAU (CDBG)

En raison des congés scolaires suivis des jours fériés de mai le Centre de Documentation Bernard Goureau est fermé jusqu’au 14 mai inclus.

Mise à jour le 20 avril 2018

Ce Centre de Documentation avait été créé en 1983 par Bernard Goureau , prêtre du diocèse de Reims pour les séminaristes, prêtres, diacres mais aussi les laïcs.

Ce lieu de documentation est situé au rez-de-chaussée de la Maison Saint Sixte, accessible depuis le cloître, jouxtant la bibliothèque diocésaine en lui apportant ainsi toute sa complémentarité.

Le CDBG propose des documents divers réalisés à partir d’articles de la presse écrite, nationale et régionale, d’orientations diverses.

Les dossiers sont complétés ou créés selon l’actualité des évènements sociaux, religieux ou régionaux, grâce aux articles découpés chaque jour dans des magazines, hebdomadaires, ou des quotidiens comme La Croix, l’Union, le Pèlerin, La Vie, Prier, Réforme, Générations Femme…. A ces choix dans la presse écrite s’ajoutent les recherches sur Internet qui viennent compléter les dossiers.

Les derniers dossiers créés sont entre-autres :
- Les Chrétiens d’Orient,
- L’évolution de la législation en bioéthique,
- Les migrants

En complément de ces dossiers, le CDBG propose des revues, livres, supports numériques (CD, DVD ...) qui illustrent nos trois domaines de travail :
- Les religions,
- Les faits de Société,
- La région Champagne-Ardenne dans le Grand Est

Monique Doré, responsable du Centre de documentation

Infos pratiques

Ouverture pendant les périodes scolaires mardi, mercredi et jeudi de 14 h 00 à 17 h 30

Responsable : Madame Monique DORÉ


Nos coordonnées

03.26.02.04.61

centre.documentation@orange.fr

Centre de Documentation
Maison Saint Sixte
6, rue du Lieutenant Herduin
51100 REIMS